Fabrication métal

PROCÉDÉS DE MISE EN FORME DU MÉTAL

Selon votre projet et la forme des matériaux que vous souhaitez, nous vous proposons la solution la plus adaptée.

REPOUSSAGE

Le repoussage consiste à déformer progressivement le métal sous l'action d'une molette pour lui faire épouser la forme d'un mandrin.

EMBOUTISSAGE

L’emboutissage est une technique de fabrication permettant d’obtenir, à partir d’une feuille de tôle plane et mince, un objet dont la forme n’est pas développable.

DÉCOUPE LASER / PLIAGE

La découpe laser est un procédé de fabrication qui consiste à découper la matière grâce à une grande quantité d’énergie générée par un laser et concentrée sur une très faible surface. Le matériel découpé peut ensuite être plié pour obtenir la forme finale.

CINTRAGE

Le cintrage de tubes consiste en une opération de déformation des tubes grâce à des outillages composés de diverses pièces mécaniques.

CONIFICATION

La conification des tubes est une technique qui consiste dans la déformation à partir d'un diamètre plus grand jusqu'à un diamètre inférieur, avec une réduction constante jusqu'à la fin du tube.

DÉCOLLETAGE

Le décolletage est un procédé où des pièces de révolution (vis, écrous, axe) sont usinées par enlèvement de matière à partir de barres de métal, à l'aide d'un outil coupant.

FONDERIE

La fonderie est un procédé de formage des métaux qui consiste à couler un métal ou un alliage liquide dans un moule pour reproduire, après refroidissement, une pièce donnée.

Retour en haut